Office national de l'énergie Agence canadienne d'évaluation environnementale
Symbole du gouvernement du Canada

Commission d'examen conjoint du projet Enbridge Northern Gateway

gatewaypanel.review-examen.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil > Le projet

Le projet

Le projet proposé comprend la construction de deux pipelines de même que la construction et l'exploitation du terminal maritime de Kitimat. Les deux pipelines mesurent approximativement 1170 kilomètres de long, de Bruderheim (Alberta) à Kitimat (Colombie-Britannique). Une canalisation d'un diamètre extérieur de 914 mm (36 po) transporterait en moyenne 525 000 barils par jour de produits pétroliers vers l'ouest jusqu'à Kitimat. L'autre, un pipeline d'un diamètre extérieur de 508 mm (20 po), transporterait en moyenne 193 000 barils de condensats par jour vers l'est jusqu'à Bruderheim. Les condensats servent à diluer les produits pétroliers en vue du transport par pipeline.

Le terminal maritime de Kitimat comporterait deux postes d'amarrage et une capacité de stockage de trois citernes de condensats et onze citernes de pétrole. Il comprendrait aussi une station de surveillance radar et une capacité de première intervention.

Pour d'autres renseignements sur le projet Enbridge Northern Gateway, veuillez consulter le site Web du promoteur au www.northerngateway.ca.

Pied de page

Date de modification :
2012-03-30